Takshiv to Me – Viens écouter la torah frrère

Toulouse : bien comprendre ce qu’il c’est passé

Une gigantesque chasse à l’homme a été déclenchée lundi 19 mars pour retrouver le tueur au scooter qui, après l’assassinat probable de trois parachutistes, a froidement semé la mort dans une école juive de Toulouse et laissé le pays en état de choc en pleine campagne électorale.

Le traumatisme est assez considérable pour que, pour la première fois en France, le président Nicolas Sarkozy déclenche le niveau « écarlate » de Vigipirate et place la région Midi-Pyrénées en alerte maximale.

Et, fait exceptionnel, le président Sarkozy, venu sur les lieux du drame quelques heures après les faits, a annoncé dans la soirée à Paris suspendre sa campagne électorale au moins jusqu’à mercredi.

L’auteur de cette tuerie, qui a suscité les condamnations internationales d’Israël à la Maison Blanche en passant par le Vatican, est désormais l’homme le plus recherché de France.

Entre 8 heures et 8h15 lundi, selon différents témoignages, le tueur casqué, sur un scooter de grosse cylindrée, a calmement garé son engin devant l’école juive Ozar-Hatorah dans un quartier résidentiel paisible proche du centre de Toulouse. Armé du même 11,43 (un gros calibre apprécié du grand banditisme) qui a servi les 11 et 15 mars, et d’un pistolet mitrailleur de type mini-Uzi, il a ouvert le feu sur le « rav » (enseignant de religion) Jonathan Sandler et ses enfants devant la grille de l’école.

L’une des armes s’est enrayée. Il a sorti l’autre, a poursuivi l’une de ses victimes dans la cour et l’a tuée d’une balle dans la tête, selon la responsable régionale du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Nicole Yardeni. Selon des témoins, un autre élève a transporté la fillette à l’intérieur de la synagogue attenante où son propre père dirigeait la prière et l’a vue mourir.

Un adolescent de 17 ans a également été blessé. Puis le meurtrier s’est enfui sur son deux-roues. « Il a tiré sur tout ce qu’il y avait en face de lui, enfants et adultes », a rapporté le procureur Michel Valet.

 

Les explications de Jérémy :

 

 

 

ה׳ יקום דמם

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s